Trouvez la chevalière pour homme qui réflète bien votre personnalité

Chevalière homme argent

chevalière-homme-1.jpgchevalière-homme-2.jpgchevalière-homme-3.jpgchevalière-homme-4.jpgchevalière-homme-5.jpg

Chevalière homme en argent : bijou des hommes d’excellence

S’il y a bien un bijou que les hommes portent volontiers, c’est la chevalière homme argent. Hérité d’une tradition séculaire, ce bijou symbolisait la noblesse. Cet anneau marquait la puissance, la force voir le rayonnement d’une famille de la noblesse sur une région, une ville ou bien un territoire. Cet anneau symbole d’une noblesse s’arrogeant tous les privilèges s’éteint à la Révolution française. Pourtant, ce bijou continue d’être porté par la noblesse, mais s’il n’a plus dès lors la même symbolique. La fin de la monarchie en effet signe le progressif déclin des symboles liés à la noblesse. Toutefois, au XIXe siècle il existe encore de nombreuses familles nobiliaires en France dont l’aînée des fils porte cet anneau honorifique. En outre, les monarchies sont encore largement présentent en Europe.

Ce n’est qu’à partir du XXe siècle que la chevalière se verra « galvaudé ». En effet, ce bijou sera porté par les hommes quelque soit sa classe sociale et ne sera plus destiné à une catégorie particulière. Même si quelques nostalgiques de la noblesse arborent encore avec fierté cet anneau. Ce bijou sera désormais plus un objet de personnalisation plutôt qu’un objet d’appartenance. Aussi, les joailliers verront le marché de la chevalière leur échapper au profit des bijoutiers. En effet, la demande de chevalière va croire de manière importante et les seuls joailliers ne pourront contenir celle-ci. De ce fait, les bijoutiers vont créer des collections chevalière homme argent en fonction des goûts et des attentes de leurs clients.

Plusieurs tendances vont voir le jour après les années au cours du XXe siècle, dans les années 1950 la chevalière homme argent est plus ou moins exempte de motifs, d’impression, etc. Ce sont des chevalières que l’on pourrait qualifier de « nues ». Au cours des années 1960 et 1970, des motifs quels que des croix, des têtes de mort ou encore des initiales étaient des signes fréquemment observés sur ce bijou chevalière homme argent. Dans les années 1980 et par la suite, les chevalières affichaient les signes du zodiaque ou encore des inscriptions sur lesquelles figuraient que quelques mots. Dans les années 1990, on a pu voir quelques rappeurs s’afficher avec une chevalière homme argent. Nombre d’entre eux inscrivait la première lettre de leur nom d’artiste sur ce bijou et faisait monter sur celle-ci des pierres précieuses afin d’afficher leur richesse presque « insolente ».

À l’heure actuelle, la chevalière homme n’est que peut porter, toutefois, on peut voir des membres de clubs libertins porter des chevalières en guise de reconnaissance. Même si on est bien loin de la symbolique originelle, de la chevalière, on retrouve néanmoins le caractère d’appartenance à un club, une société, ou encore un groupe. Cependant, ce bijou qui autrefois était noblement montré, symbole de renommé, de valeur et de pouvoir est devenu en l’espace de deux siècles un bijou caché, symbolisant plutôt des vices ou encore de sombres pratiques. Néanmoins, vous pouvez admirer des expositions de grands joailliers présentant de magnifiques chevalières au temps de leurs splendeurs, qui vous feront certainement revivre les instants glorieux de la royauté ou de l’histoire impériale. De plus, ce peut être l’occasion de faire découvrir aux jeunes générations lors d’un voyage culturel, l’histoire de France au travers d’un bijou d’excellent la chevalière homme argent qui a porté la noblesse au rang des privilégiés et dont certains de leurs descendants revendiquent toujours leur héritage.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions