Trouvez la chevalière pour homme qui réflète bien votre personnalité

Chevalière homme or

chevalière-homme-1.jpgchevalière-homme-2.jpgchevalière-homme-3.jpgchevalière-homme-4.jpgchevalière-homme-5.jpg

Chevalière homme en or

L’histoire d’un style : l’histoire de la chevalière

Les chevalières pour homme sont des anneaux qui comportent l’initiale du prénom ou les deux initiales, un monogramme, ou une autre image pour désigner l’identité de la personne. Il ya longtemps de cela, la chevalière homme or indiquait le statut social ou noble du porteur. La raison pour laquelle la chevalière était auparavant portée, c’est-à-dire pour indiquer le rang ou pour l’impression des sceaux sur les lettres importantes, est devenue obsolète dans le monde occidental moderne. Cependant, la beauté des chevalières et leur histoire plus qu’intéressante les ont maintenues en vie comme accessoires de mode chic aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Les types les plus communs de chevalières portées actuellement sont fabriqués à partir d’or jaune et sont gravés avec les initiales ou tout simplement la première lettre du prénom de l’utilisateur. Parfois on retrouve aussi la chevalière pour homme en or moderne avec des motifs dessus, mais qui n’ont rien à voir avec l’identité de la personne, quoiqu’il arrive que le motif puisse être le signe zodiaque du porteur.

La chevalière homme or devient de plus en plus populaire comme anneau de mariage pour les hommes, surtout qu’il n’y a pas autant de styles de bagues pour homme que pour les femmes. Aussi, la chevalière étant dans la majorité des cas d’envergure plus importante que d’autres types de bague, elle convient mieux aux doigts d’homme, plus gros que ceux des femmes. Il arrive que pour le haut de la chevalière homme or, le porteur lui-même puisse définir ce qu’il veut; par exemple, il peut dessiner son propre monogramme ou un motif qui lui tient à cœur et le bijoutier peut le graver sur son anneau.

Au Moyen-âge, l’anneau d’un homme était souvent gravé avec les armoiries de sa famille et était signe de la fierté qu’il portait à son appartenance familiale. À présent, les chevalières en or sont devenues le cadeau traditionnel pour les fils et autres parents masculins comme cadeaux pour leurs dix-huitièmes anniversaires. Dans différents pays, la chevalière va à différents doigts; par exemple, en Suisse, les hommes la portent à l’annulaire droit alors qu’en France ils portent la chevalière homme en or à l’annulaire gauche. On retrouve aussi les pays où le port de la chevalière est réservé aux hommes uniquement; notamment l’Angleterre et l’Irlande. D’autres pays encore ont d’autres traditions; en Belgique, les hommes et les femmes portent cet anneau au même doigt : l’auriculaire, tandis qu’en France, les hommes et les femmes portent la chevalière à différents doigts.

Ce qui orne de nos jours la chevalière dépend grandement de la personne qui va la porter. Une jolie chevalière homme or peut être ainsi décorée de gravures en forme de lianes, de croix, ou encore de fils barbelés pour les plus audacieux. La bague peut aussi être unie au-dessus et surmontée d’une ou plusieurs pierres précieuses dont la préférée reste le diamant. Il n’est pas rare de voir la chevalière en or surmontée d’une pierre noire appelée Onyx. Pour une raison ou une autre, cette option semble avoir gagné en popularité, peut-être que le noir inspire la masculinité? Alors que quand on pense chevalière homme or, c’est celle faite d’or jaune qui nous vient à l’esprit, il y a aussi la chevalière homme en or blanc et ou même une combinaison d’or jaune et d’or blanc. Il y a tant de modèles de chevalières que si vous en voulez une, vous aurez l’embarras du choix.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions